Kokot

Branding, Communication, Packaging


Client : Aviferme

Date : 2018

Lien : Kokot.re

La société Aviferme a confié à l’agence la création complète de sa nouvelle marque d’œufs réunionnaise.

Toc toc, qui est là ? C’est Kokot avec Imagecorp 

Après deux ans de couvaison, Kokot a fait son apparition dans les rayons réunionnais avec une offre couvrant l’ensemble des segments du marché : le plein air, le bio, le standard.

De la recherche de nom, à la stratégie de communication en passant par l’identité et le design packaging, l’agence s’est ainsi attachée à travailler une offre émergente, attractive et différenciante.

Branding


« Kokot les bons œufs de la Plaine des Cafres » : un bloc marque ludique et sympathique, évocateur de la poule « cocotte » et qui revendique son origine réunionnaise.

Packaging


Une gamme ludique et sympathique avec l’ambition de valoriser l’ancrage local de la marque, La Plaine des Cafres, qui se décline sur 3 catégories de production d’œufs : les œufs frais, plein air et bio.

L’agence a crée des repères simples pour éclairer le consommateur et ainsi le guider dans son choix.

La boîte BIO présente la spécificité d’être fabriquée à base de fibres d’herbe (non fertilisée et non traitée, issue de réserves naturelles) et de papier recyclé. Une boite 100% compostable et biodégradable qui permet d’appuyer l’engagement eco-responsable de la société.

Communication


Un dispositif 360° jouant sur la complémentarité des moyens a été lancé afin d’assurer un double objectif de notoriété et de pédagogie.

Cette campagne s’est déroulée en 2 étapes : en interpelant le consommateur dans une première phase de teasing de manière ludique et une deuxième révélant la marque sur l’ensemble des points de contacts : TV, points de vente, digital, RP mais aussi sur les salons avec la création d’activation dédiée.

Films TV


Activation terrain


Les « Poule Party de Kokot » se sont invitées sur des événements comme Miel Vert, la Foire agricole de Bras Panon, etc. Une occasion de faire découvrir la marque au plus grand nombre avec des contenus ludiques et décalées !

B to B


Une Kokot Box a été envoyée aux grandes surfaces, pour sensibiliser le monde professionnel à la nouvelle marque !