Fonds social européen

Branding, Communication


Client : DIECCTE de La Réunion

Date : 2018

Lien : fse.re

L’agence accompagne la DIECCTE de La Réunion dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie de communication sur le Programme Opérationnel 2014 – 2020 du Fonds social européen (FSE).

Une première campagne 360° a été lancée afin d’éclairer, au travers d’histoires individuelles, le champ d’intervention du Fonds social européen, peu connu des Réunionnais.

Branding


L’agence a développé une identité « étoilée » propre à La Réunion afin de ré-ancrer le FSE dans son territoire et favoriser ainsi une proximité.

Communication


Une campagne 360° éclaire « une des milliers d’histoires » que rend possible chaque jour le FSE dans la formation professionnelle ; l’aide à l’accès à l’emploi et la mobilité ; l’inclusion et la lutte contre la pauvreté.

Cette campagne se décline en TV, affichage, presse et digital.

Films TV


Made In Réunion Spécial FSE


En parallèle, un numéro spécial Made in Réunion de 52 pages a été distribué valorisant le contenu de la mission du FSE, des projets financés et des résultats à La Réunion.

12 étoiles 12 projets


Le Fonds social européen oeuvre pour la cohésion sociale et de développement professionnel de la population.

La campagne “12 étoiles, 12 projets” valorise au travers des portraits de bénéficiaires, les parcours et les belles réussites rendues possibles grâce au FSE.