ADDICTION
Communication
Client : Département de la Réunion
Date : 2020
Lien : Page Facebook Refuse/Résiste
Prix : Créatives 2020
– Grand prix d’excellence
– 2ème prix dans la catégorie Campagne intégrée
– 1er prix dans la catégorie Films
– 3ème prix dans la catégorie Grandes causes
– 2ème prix dans la catégorie Presse magazine
Le Département a lancé une campagne contre les addictions auprès des collégiens de La Réunion.
Cette campagne représente la « Battle » des jeunes et de leur entourage. L’addiction est symbolisée par le monstre.
Des teasings-reveals ont été imaginés pour montrer que malgré l’emprise chacun a le pouvoir de refuser et de résister.
La campagne est portée par Gary Techer* et son « crew ».
*Réunionnais, champion du monde Battle of the year en crew 2011/2012.
Films TV
Ce film audacieux conceptualise le « Battle » des jeunes et de leur entourage.
Ce combat est symbolisé par une course poursuite entre notre héros qui lutte pour échapper à ses démons.
Alors que le monstre semble prendre le dessus, il trouve la force de résister et de dire « non ».